Une séance en individuel

Publié le par NDEFREE

Décomposition de ma séance dont la durée est d’une heure :

Lors du 1er rendez-vous, je fais connaissance avec le client en instituant un dialogue, c’est  ce que l’on appelle l’anamnèse. Une mise en confiance s’installe.

Le client est amené à parler de sa vie privée, de sa vie professionnelle, de son environnement, les raisons de sa visite et ses attentes. Cette première anamnèse peut durer 1 heure, et sur les prochains rendez-vous toute séance débutera également par une anamnèse qui permettra de faire le point sur les bienfaits de la séance précédente, la durée sera d’environ un quart d’heure.

 

Ensuite, je vous ferai faire des exercices physiques très simples et doux conjugués avec la respiration abdominale, c’est ce que l’on appelle la sophrologie dynamique.

Les exercices se pratiqueront debout et vous permettront d’avoir un bon ancrage et de lâcher prise. A la fin de chaque exercice, vous ferez une pause afin d’être à l’écoute des messages que votre corps vous enverra et des bienfaits ressentis.

 

Puis je vous demanderai soit de vous allonger, soit de vous installer dans une chaise ou un fauteuil, de fermer les yeux. Grâce à un texte que je vous lirai en lien avec vos préoccupations, je vous amènerai dans un état de détente corporelle et mentale, en vous aidant à vous relaxer de la tête aux pieds et à vous imaginer dans une situation bien précise. 

Cette partie de la séance se terminera par la reprise de tonus musculaire en vous faisant prendre de grandes respirations, en bougeant, en étirant toutes les parties de votre corps sans vous presser et enfin en ouvrant les yeux avec un nouveau regard.  

 

Puis nous terminerons par une discussion sur vos ressentis

Publié dans Sophrologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article